NOTRE HISTOIRE

A l’origine, l’idée consiste à mettre en place un laboratoire d’analyses « Individus et Traces » en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un partenariat entre COFIPRI West Africa SA et le Groupe DEVERYWARE SAS. Il apparaît rapidement qu’un problème de personnels qualifiés se poserait et que la mise en œuvre serait longue. Un tel laboratoire d’analyses ADN, adapté au diagnostic COVID-19 pendant l’expansion de ce virus, répond aux besoins exprimés à la fois par le domaine médical et par les services spécialisés de Côte d’Ivoire du domaine de la Justice et de la Sécurité Intérieure.

La création d’une société fut une évidence pour le Dr. Henri CHENAL, afin de faire aboutir rapidement ce projet, d’autant qu’il bénéficie d’une expérience certaine depuis de nombreuses décennies dans le séquençage/profilage en Côte d’Ivoire, ainsi que dans la sous-région. D’un accord commun, la société SEQUENCE AFRICA SAS fut créée et enregistrée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) d’Abidjan (CI ABJ 2020-B-12335), après la signature d’un contrat d’assistance technique avec le CIRBA, dont il est le fondateur et directeur, le 22 juin 2020.

Le siège social de SEQUENCE AFRICA SAS se situe à Abidjan et son capital social de 10.000.000 FCFA est ventilé entre le Dr. Henri CHENAL, COFIPRI West Africa SA et le Groupe DEVERYWARE SAS, avec une participation majoritaire du Dr. Henri CHENAL.

Ses axes de développement sont les suivants :
  • la promotion de laboratoires modulaires fixes et mobiles d’analyses biomoléculaires, de séquençage, profilage, de recherche clinique et autres, leur mise en service et exploitation ;
  • la promotion de la recherche, des biotechnologies et de l’intelligence artificielle ;
  • les analyses de masse, génétiques dites « Individus et Traces »;
  • missions de conseil, ayant vocation à servir les intérêts à long terme de ses clients, auprès de ministères, gouvernements, Etats, organisations internationales et directions générales dans le domaine de la Santé, en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

En 2003, le Groupe DEVERYWARE SAS sert la sécurité des Etats, des entreprises et des populations, par des technologies numériques innovantes et des solutions à haute valeur ajoutée. Il a su recruter des experts dans les domaines technologiques les plus innovants, de la cyber data à l’ingénierie. Le Big data reste le défi le plus important de la décennie et le groupe s’entoure de spécialistes pour relever ce défi et remplir sa mission première en accordant une importance significative à la R&D en y investissant 10% de son chiffre d’affaires. En 2019, le groupe acquiert la société TRACIP SAS, créée en 1994, laquelle est conceptrice et équipementier des laboratoires d’analyses ADN en partenariat avec la Gendarmerie Nationale française.